Marching methods
Poursuite du livre de Sethian
Deux méthodes pour suivre un front (d'onde, de fluide etc), connaissant sa vitesse normale, F, de propagation : l'une basée sur la valeur initiale (valable quelque soit F) et une autre sur les conditions aux limites (valable pour F>0).
Poursuite du livre de Sethian
On introduit plus formellement l'expression du problème et ses équations principales. On parle alors de métrique, de variation des oscillations en intégrant sur l'ensemble du front pour un t donné, de courbature etc. On aborde également la notion "d'entropie", que Sethian utilise et qui a du sens, même si ça n'est pas le même qu'en thermo ou en physique stat. On voit pour la première fois les effets d'un avancement du temps et les éventuelles pertes d'information que cela entraîne : comment intégrer ça dans la résolution d'une équation ? Une équation importante est la (2.16) qu'il faut redémontrer facilement.
Chapitre 3
Honnêtement je ne vois pas la pertinence de ce chapitre, non pas qu'il soit inutile, mais je ne le suis pas. C'est à relire car il est sûrement très intéressant pour la suite. Pour l'instant j'hypothèque...
